Les prospecteurs des plaines de Lanceish nous rapportent que les gisements de ressources s'appauvrissent de jour en jour. Pillés par de nombreux groupes, les cadavres puant s'entassent autour des filon au fur et a mesure des batailles gagnées ou perdues pour leur contrôle.
Contrôler un gisement c'est s'assurer un revenu confortable, la possibilité de construire des bâtiments; mais c'est également la nécessité de défendre ces points stratégiques.
Qu'y a-t-il de plus enrichissant que de contrôler un filon d'or? En contrôler 2 bien sur...
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Lieu : Plaine de Lanceish (ou autre zone de récolte)
Groupes: 6 joueurs
Nombre de groupe: 4 Max
Départ: Chaque groupe se voit assigné 4 (ou plus) filon de ressources. Chaque équipe a le même nombre de filon du même type (2 or, 1 basalte, 1 chêne, 1 fer par exemple) réparti dans une même zone (Carte a l'appui).
Objectif: Récolter le plus de ressources possibles dans les filons enemis (donc défense de ses filons) dans un temps donné (30mn).
Règles:
-Règles de rez libre (rez a volonté au village, rez healers, etc...ca se joue sur la durée.)
-En cas de rez au village de Brandoc, pas de combat dans une zone définie sur une carte.
-Interdit de piocher ailleurs que chez l'ennemi (pénalité au point en cas de triche avérée)
-Des points sont attribués aux différentes ressources, par exemple:
*3 points / unité de basalte
*2 points par unité d'or
*2 points par unité de chêne
*1 points par unité de fer
*2 points par unité de ressources d'alchimie
*5 points par unité de ressource d'alchimie rare
*10 points par unité de ressources rare (fer bleu, bois d'âme, etc...)
Le but étant de marquer un maximum de points en un temps donné.
A la fin les comptes sont faits, le groupe vainqueur remporte toutes les ressources pour mettre un petit enjeu.
Voila, si ça vous plait, je ferai une carte de Lanceish avec les instructions.