Event Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ravitaillement à Kopshef

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:10

Premier event inter guilde : Le ravitaillement

Nous avons réaliser que :

- la technique des rez/et non pour chaque camps était intéressante et tout a fait réalisable. Je ne changerai à la dernière proposition qui a été faite là dessus.

- Le nombre d'assaillants et défenseurs ne doit pas être différents. Une fois les deux camps équilibrés les combats ont été mouvementés et fort pationnant !

- Il ne fallait pas attendre la "vraie" caravane, celle dernière ne faisant pas régulièremet le trajet. Un joueur sur Rhino ou cheval fait l'affaire en avancant au pas.

- Mélanger les guildes et cotoyer l'"ennemi" peut être un pur bonheur quand c'est fait intelligemment.


J'attends vos remarques study



PS : Très facile à organiser, on ne peut espérer que la prochaine fois nous soyons plus nombreux encore ! Je me suis réellement amusée pour ma part cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gimh




Nombre de messages : 16
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:50

Oui c'était très bien (à part que je me fais focus en premier tout le temps et que je tombe en 3s, bande de méchants, vais finir par reroll Gardien moi), ça permet de faire autre chose et d'apporter un peu d'intérêt au Jeu, car hélas on commence à s'ennuyer ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:05

Mon pauvre Gimh, mon ptit focus préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
CharK
Admin
CharK


Nombre de messages : 46
Guilde : Evanescence-PhalanX
Classe : Conquérant
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:50

la prochaine fois que je viens je risque d'etre le premier focus gimh (tos) ça te fera des vacances
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:40

Suite du ravitaillement à la Vallée de Conall


Cet évent m’a permis d’ouvrir les yeux sur 3 failles :

- Le nombre de joueurs
- Les interventions externes
- Le niveau « pvp » des joueurs


1. Le nombre de joueurs

En fait on a eu de la chance mercredi, on a eu 48 joueurs, mais en fait chez Mea quelqu’un n’a pas pu participer à cause du sur nombre.

Rien de dramatique, mais les évents devenant populaires on a vu le nombre de participant doubler dès le 2ieme évent.

L’intervention des Bandits m’a fait penser à quelque chose qui pourrait pallier à ca, une 3ieme faction, en cas de surnombre, qui jouerait les « bandits » pouvant attaquer le convoi ou les assaillants ou les 2 en combats même ! lol!

Je suis sure qu’on se serait bien amusé si les lvl des bandits avaient été suffisamment hauts pour éviter les points de meurtre.



2. Les interventions externes

Personnellement je trouve que ca donne du piquant, et l’imprévu est totalement RP, donc je n’y vois aucun inconvénient.

Le seul souci, est encore et toujours ces foutus points de meurtre. Suspect


Solution :
- En cas d’intervention « intelligente » de la part d’adversaire, je propose d’affronter la situation avec brio, et d’intégrer celle-ci à l’évent. jocolor

- En cas d’intervention « gâchis » de la part de l’adversaire, repli stratégique en zone de guilde, on a vu que c’était efficace Wink


Je ne souhaite pas fermé mes sorties systématiquement en zone de guilde pour être tranquille, j’espère simplement que si intervention il y a, elle sera « intelligente ».



3. Le niveau « pvp » des joueurs (à ne pas confondre avec XP Pvp)

Il est encore impératif pour le moment de mélanger systématiquement les guildes dans les groupes, le niveau « pvp » des guildes qui en font tous les jours et les autres étant différent, ce qui est normal ,)



Si vous avez des remarques n'hésitez pas ! study
Revenir en haut Aller en bas
Lunao




Nombre de messages : 2
Guilde : Rempart de Cimméria - Diplomate
Classe : Prêtre de Mitra
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/12/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:09

Merci encore a toi Lunao I love you
Revenir en haut Aller en bas
josé




Nombre de messages : 12
Age : 40
Guilde : PhalanX - Evanescence
Classe : Prêtre de Mitra
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:46

j'applaudis bien fort, dommage que je n'ai pas pu venir...vivement demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimh




Nombre de messages : 16
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:57

Bravo et merci Teolia d'organiser tout ça. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas a me demander.

Teolia a écrit:

Cet évent m’a permis d’ouvrir les yeux sur 3 failles :

- Le nombre de joueurs
- Les interventions externes
- Le niveau « pvp » des joueurs

Si vous avez des remarques n'hésitez pas ! study

Bon je n'étais pas là au dernier, mais je serai présent au prochain (mercredi).

Pour ce qui est du nombre de joueur je pense (même si c'est dommage pour ceux qui pourront pas participer) qu'on peut aussi annoncer clairement que le nombre de places est limité. Je crois que certains event ne se prêtent pas à un trop grand nombre de participants, et quand ya trop de monde ça devient très dur d'organiser le tout et que tout le monde respecte les règles.

Tu peux très bien annoncer premiers arrivés premier pris. Au moins ça récompenses ceux qui viennent à l'heure des autres, et je vois pas pourquoi ça serait toujours à la guilde créant l'event de sacrifier des joueurs pour que d'autres qui arrivent à la bourre puisse participer.


Pour ce qui est de mélanger les joueurs moi j'y voit pas d'inconvénients (au contraire même), je n'ai aucuns soucis avec les autres guildes du serveur. Faut juste faire attention qu'on se retrouve pas avec des gars qui peuvent pas se voir dans le même groupe. Mais je crois que tu l'as bien précisé dans ton mail de présentation. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:25

Gimh a écrit:
Pour ce qui est de mélanger les joueurs moi j'y voit pas d'inconvénients (au contraire même), je n'ai aucuns soucis avec les autres guildes du serveur. Faut juste faire attention qu'on se retrouve pas avec des gars qui peuvent pas se voir dans le même groupe. Mais je crois que tu l'as bien précisé dans ton mail de présentation. What a Face

Je n'aurai aucun remord a viré quelqu'un d'un évent et cette personne et ses rerolls (s'ils sont connus) ne seront PLUS JAMAIS accepté, peu importe la guilde concernée. Ce but ayant pour effet de ne pas pénaliser une guilde à cause de joueurs trop "cons" pour jouer avec d'autres.

Les Mea me connaissent je suis gentille mais je peux être impitoyable si on me cherche, le respect est quelque chose d’essentiel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abrax
Invité




Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:03

Mon ressenti sur cet event.
Points positifs :
- L'initiative d'un tel event
- la bonne organisation
- L'épisode "Bandits" qui moi m'a bien permis de me défouler en les massacrant
- La bonne décision suite à la proposition d'un des votres de se déplacer en zone de guilde
- La traque et les fights : Le massacre dans la joie et la bonne humeur
- La décision de mixer les équipes pour équilibrer les talents
- La sensation d'oeuvrer pour animer ce serveur
Points à améliorier :
- Se faire rouler dessus en boucle par les Méa ne m'amuse pas longtemps (avant mixage des groupes)
- Pas trop vu la dimension RP de l'event. Ravitaillement ?
- Le topo initial sur le rez était trop long, y'a moyen de faire plus bref et dynamique ! Wink

Au final une bien bonne soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunao




Nombre de messages : 2
Guilde : Rempart de Cimméria - Diplomate
Classe : Prêtre de Mitra
Level :
Le ravitaillement à Kopshef Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le ravitaillement à Kopshef Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/12/2008

Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:19

Pour réponde à Abrax.

Il est vrai que l'on devrait parler de Pvp scénarisé plutôt que de Pvp/RP car en effet le coté Rp se situe dans le coté affrontement de faction de façon fair-play et avec des règles bien précises.

Pour le déséquilibre des groupes, c’est difficile en effet. Pour revenir à ce que j’ai vu dans le dernier event les joueurs jouent par affinité de guilde et c’est naturel. Certain son meilleur que d’autre et aussi mieux équiper. D’où parfois un écart et la sensation de se faire rouler dessus ^^ Il suffit comme il a été bien fait par la suite de rééquilibrer.

En tout cas je sera la Mercredi en participant ou tout simplement en spectateur/reporteur pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ravitaillement à Kopshef Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement à Kopshef   Le ravitaillement à Kopshef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ravitaillement à Kopshef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event Age of Conan :: Les Events :: Bilan et améliorations-
Sauter vers: