Event Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Evasion

Aller en bas 
+2
Rukh
Teolia
6 participants
AuteurMessage
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:27

Voila qui est fini ! Apparemment ca a plu à beaucoup et c'est le but donc tant mieux !

Pour ma part :

- L'équilibre des groupes doit être une priorité.

- 4 prisonniers c'est trop, 2 est un nombre qui me semble raisonnable.

- Si les raid ne sont pas full, un groupe de 2 heals permet des combats plus longs (les 2 healers pouvant rez plus facilement pdt les combats).


Voila pour moi à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Rukh




Nombre de messages : 4
Guilde : Naerth
Classe : Eclaireur
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/12/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:08

Petit debriefing d'un défenseur...

sur l'ensemble de l'event, très bonne ambiance comme sur le premier event, chacun jouant parfaitement son rôle en dehors des clivages habituels.

Le pour:

lieu de départ original et scénario bien construit
rassemblement assez rapide et "règles de jeu" claires permettant une mise en place rapide de notre côté.
changement de type de jeu en changeant de zone > les attaquants devenant défenseurs et vice versa

Le contre:

trop haut niveau et proximité d'un trop grand nombre de mobs génant tant les défenseurs que les attaquants.
déséquilibre crée pour la défense par l'obligation de maintenir 2 joueurs avec les prisonniers qui ne peuvent pas participer à l'action et s'ennuient ferme le temps que l'attaque s'organise.

Les "impondérables"

Manque de monde à cause d'events pve extérieurs ne permettant pas de faire des raids plus complets et mieux harmonisés.

Conclusion:

Event très agréable par l'implication et le sérieux de tous et le scénario. Mérite d'être retesté avec des effectifs plus complets et pourquoi pas une troisième force non prévue dans la seconde partie s'en prenant aux deux partis belligérants.

Merci à toi Téolia.
Revenir en haut Aller en bas
CharK
Admin
CharK


Nombre de messages : 46
Guilde : Evanescence-PhalanX
Classe : Conquérant
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:17

bonjour

- Y' a aussi la durée de l'event en lui même.
Je ne pensais pas que la première partie serait aussi longue, donc a mon avis faudrait le faire sur 2 séance.

- difficulté des combats pour les geôlier avec les prisonniers a maintenir en vie si ils participent au combat.
On pourraient guilder temporairement tous les géolier et les prisonniers dans la meme guilde, ce qui les immuniseraient contre les 2 camps.

- Nécessite de bien redéfinir les endroit/moment où on peut engager le combat contre un adversaire sortit du rez.

- difficulté pour les geôliers de rejoindre les fuyards après le rez. évaluer le terrain et préparer une embuscade les fuyard devraient marcher a l'image du convoie.

- ils devraient peut etre aussi emprunter uniquement les routes.


Dernière édition par CharK le Jeu 11 Déc - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:40

Rukh a écrit:

pourquoi pas une troisième force non prévue dans la seconde partie s'en prenant aux deux partis belligérants.

C’est ce que j’avais marqué et prévu dans la préparation mais nous n’étions même pas 2 full raid c’était impossible.


Rukh a écrit:

l'obligation de maintenir 2 joueurs avec les prisonniers qui ne peuvent pas participer à l'action et s'ennuient ferme le temps que l'attaque s'organise.

C’est volontairement voulu, pour faciliter l’évasion. Pour ce qui est de l’inaction j’ai moi-même décidé, de descendre de mon perchoir et de rejoindre un prisonnier, en haut on s’ennuie fermement et le temps de l’atteindre et vraiment trop long. C’est pour cela que je pense que 2 prisonniers suffisent.

CharK a écrit:

- difficulté pour les geôliers de rejoindre les fuyards après le rez. évaluer le terrain et préparer une embuscade les fuyard devraient marcher a l'image du convoie.

- ils devraient peut être aussi emprunter uniquement les routes.

Ca c’était le cas. Nous marchions au pas, et à part pendant les combats où nous nous écartions de la route nous revenions dessus après (Pas dans les 5 premières minutes au Poitain mais on l’a vite fait après).
Revenir en haut Aller en bas
kettricken




Nombre de messages : 5
Guilde : Les Elus Acheroniens
Classe : Chaman de l'Ours
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:04

Pour la premiere partie ce qui est des attaquant c'est quon a beaucoup trainé au debut il faut dire genre a un moment on a attendu 10min au milieu de la prison pour je ne sais quelle raison Smile

voili voilou

et bien sur l'equilibrage des groupes tres important

en tous cas le moment a la prison avec les ponts etait tres marrant je trouve il fallez faire tres attention pour ne pas finir comme une crepe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perlion




Nombre de messages : 3
Guilde : Ashishins
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/12/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:09

Hello !

D'abord merci pour l'event, c'est toujours sympa de jouer dans un contexte RP.
Voilà 2 remarques concernant l'event.

Partie 1 : Attaque du pénitencier ou le Déséquilibre des forces en Défense par la nécessité de maintenir 2 gardes à chaque prisonnier.

Je pense qu'il est dommage de penser le scénario avec un déséquilibre volontaire. Hier soir on a pas eu d'autre choix que de se faire rouler dessus sur la partie 1 ce qui en a "dégouté" plus d'un. A mon avis, mieux vaut concevoir un scénario avec différentes issues possibles mais qui concervent l'équilibre des forces car il ne faut pas oublier que nous sommes pour beaucoup des joueurs PvP et, même dans un scénario RP, se faire rouler dessus laisse un goût amer.

Partie 2 : Fuite par le Poitain ou l'implacable démonstration que le rez est la clé.

A l'entrée du Poitain, les 2 groupes étaient de forces égales. L'affrontement a commencé mais là, gros déséquilibre entre des fuyards qui ont compris que le rez était la clé en formant un groupe de prêtres non combattants capables de rez en continue et un groupe de poursuivants qui n'a pas pensé, pas voulu (car même quand proposé, non appliqué) s'organiser de la sorte.
Peu importe finalement, le fait est que la capacité de rez en permanence doit, selon moi, être partagée entre les organisateurs avant le début de l'event.

Conclusion :
- Au délà de la composition des groupes en classe, il est primordial que les tactiques de rez et le leadership soient équilibrés/partagées entre les différentes parties.
- Il faut ensuite prévoir des portes de sorties dans le scénario afin de laisser l'histoire se dérouler fonction du groupe qui l'emporte sur l'autre. Exemple, hier soir les défenseurs, si victorieux, auraient pu décider de transférer les prisonniers et donc d'organiser un convoi vers Tarantia en passant par le Poitain.

Voilà my 2 cents et encore bravo pour l'organisation de l'event
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:57

Perlion a écrit:
Peu importe finalement, le fait est que la capacité de rez en permanence doit, selon moi, être partagée entre les organisateurs avant le début de l'event.

Le non partage est loin d'etre volontaire, c'est une de chez nous (Hedjnekhen > désolée pour l'ecorchage du nom) qui a eu cette idée brillante quand nous étions dans le Poitain.

Le partage est bien evidemment souhaité d'ou le fait que je l'ai dessuite écrit sur ce post.


Idée brillante, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Perlion




Nombre de messages : 3
Guilde : Ashishins
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/12/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:08

L'idée est brillante, mais c'est le leader qui a su écouter et adapter sa stratégie qui a fait toute la différence sur cette partie de l'event.
Côté "défenseurs", il faut bien avouer que c'était bien plus chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
kettricken




Nombre de messages : 5
Guilde : Les Elus Acheroniens
Classe : Chaman de l'Ours
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:31

Au debut de lassaut sur le penitencier les attaquants on recu 2 defaites dans la poire alors qu'on avait liberer 0 et 1 prisonnier la 2eme fois si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:54

Perlion a écrit:
L'idée est brillante, mais c'est le leader qui a su écouter et adapter sa stratégie qui a fait toute la différence sur cette partie de l'event.
.

Ouais je sais je suis une femme formidable queen (Joke inside hein jocolor )



Pour l'équilibrage, je pense qu'il y a des choses à améliorer, mais du point de vue organisation, on ne peut pas vraiment prévoir ca à l'avance. D’ailleurs je ne le veux simplement pas !

Le but étant de mélanger les guildes, j'avoue que je fais ca un peu sur le tas quand les gens arrivent simplement en tenant compte que les guildes pvp soit réparties et que les groupes disposent d'au minimum 1 heal voir 2 si c'est possible.

Après c'est plus au chef de raid de mélanger les membres et d'annoncer j'ai trop de gardiens pas assez d'éclaireurs (par exemple). Ce sont des habitudes à prendre rendeer

Donc solution : Pendant le briefing : accorder 1 minute de silence pour que les chefs de raid s’accordent sur les classes pour ce fameux équilibrage.



Une chose primordiale est à rajouter, en lisant vos post : Le TS doit être un outil de communication, pas de discussion. Que ca soit pour le lead ou les participants chacun doit faire attention à rester le plus simple et direct possible.

Parlant d’expérience, jouer « au calme » fait un bien fou ; un « blabla » constant est épuisant et l’attention n’y est plus.


Rappelons tout de même que ce sont des « jeux », même si on est content de ne pas trop mourir, et vis versa, l’issue des combats ne doit pas non plus créer de tension !


Dernière édition par Teolia le Jeu 11 Déc - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CharK
Admin
CharK


Nombre de messages : 46
Guilde : Evanescence-PhalanX
Classe : Conquérant
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:00

De toute façon ce type d'event n'as pas pour finalité de proposer des combats tactiquement poussés

Tout ce qui touche au pvp pur est dur qui nécessite donc entrainement cohésion de groupe habitude de jouer ensemble etc ne peut se faire que dans des events de type alliance contre alliance ou guilde contre guilde.

La façon dont on procède, en mélangeant tout le monde nous éloigne de la performance et nous rapproche du fun.

les habitudes de jeux sont trop différentes (pas mieux ni moins bien) je l'ai bien vue hier quand j'ai tenté de leader ^^

Après on peut aussi organiser des events alliances contre alliance je ne suis pas contre, mais il faut pas que ce soit systématique car je le rappelle, l'objectif de ce projet, en dehors du simple fait de s'amuser, et de forger des liens entre joueurs de tout horizon et jouer cote à cote est plus fédérateur que de jouer face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Abyshal

Abyshal


Nombre de messages : 8
Age : 42
Guilde : Elus Acheroniens
Classe : Fléau de Set
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/11/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:15

A noter aussi que les récompenses pour les vainqueurs sont quelques peu récalcitrantes !
Nous sommes toujours Kettricken et moi à la recherche depuis 3 jours de Teolia pour la ramener dans son nouveau village de Guilde !
Et cela commence à devenir dur ! Le sommeil pèse lourd dans les sandalettes !

Plus sérieusement,
Utiliser MMoFIesta afin de pouvoir s'organiser me semble intéressant, cela permet en outre de connaître son pool de joueurs, de pourquoi pas commencer à créer ses line-up de raid, de comptabiliser les joueurs et de repousser si activités parasites trop nombreuses.

MMOFiesta me parait vraiment un outil indispensable dans ce genre d'event. Si bien sur les gens ont pris l'habitude de le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
L'Evasion Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'Evasion Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:33

"Se faufilant dans les collines pour échapper à ses deux prédateurs" lol!


Je ne veux pas pousser trop loin l’organisation pour une simple et bonne raison. La constitution des groupes dite « improvisée » oblige les gens à se mélanger.

Trop d’organisation, va tuer ce principe qui m’est cher. Sad


Par exemple, chez Mea, on a pris l’habitude, même si on aime jouer ensemble (ce qu’on fait quand même la plupart du temps), que si on nous le demande on brise volontiers nos groupes, déguildons et hop on se tape sur la tronche pour des p’tits évent, entrainement pour les bg ou autres. Si besoin on le fait ca prend quoi 1 minute ? scratch


J’ai peur que l’organisation des groupes à l’avance, tue ce principe.


Sans compter que c’est aussi du temps de perdu avec les désistements etc .. les gens vont s’inscrire puis on va attendre … pour rien. Dans une guilde/alliance on peut le faire car les gens vont te prévenir s’ils ne viennent pas mais à grande échelle j’ai beaucoup plus de doutes. Evil or Very Mad


Je préfère perdre 2/3 minutes, avant que la sortie ne commence, dans le silence, avec les chefs de raids qui disent me ce qu’ils ont de trop et ce qui leur manque, que de me lancer dans une trop grande organisation.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evasion Empty
MessageSujet: Re: L'Evasion   L'Evasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event Age of Conan :: Les Events :: Bilan et améliorations-
Sauter vers: