Event Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La chasse (scenar ressources)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
traax




Nombre de messages : 4
Guilde : Loups solitaires
Classe : Barbare
Level :
La chasse (scenar ressources) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La chasse (scenar ressources) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:18

La chasse

Toute la meute était sur le qui vive. Des groupes de pilleurs parcouraient leur territoire, arrachant à leur terre ses métaux et son bois.
Les imbéciles !!...Ils étaient loin de se douter qu’en franchissant les limites du territoire de la meute, ils venaient de déclencher la chasse :
Akin avait sonné l’appel et tous s’étaient rassemblés pour défendre ce qui leur appartenait. Ils étaient prêt à châtier les intrus comme ils le méritaient et à récupérer leur biens.

Le ciel était bas sur les plaines de Lasceish, un orage menaçait, ajoutant à la tension du moment.
La visibilité était réduite, et ils devaient chevaucher penchés sur la route pour essayer de distinguer les traces de leurs proies.
Mais ils ne doutaient pas de les trouver tôt ou tard, ils étaient en terrain connu!!

Ils se déplaçaient rapidement de gisement en gisement, sans bruit, empruntant les chemins les plus discrets, les moins connus. L’agneau risquait fort d’être surpris quand le loup sortirait du bois....


/Hrp : scénar pour les plaines de lasceish .

BUT DU JEU:Le but pour nos ennemis étant de récolter un maximum de T3 en un laps de temps défini, sans se faire attrapper par la meute. Le but pour nous est tout d’abord de les traquer (en se basant sur le % des ressources pour la traque par exemple) puis de les exterminer.

REZ:Pas de rez cim possible. Simplement rez de classe, si l'occasion se présente

VICTOIRE: A la fin du temps imparti , les pilleurs, s'ils n'ont pas été trouvé, doivent sortir de la zone par l'une des portes d'instance. Ils ont alors gagné et emporte leur butin.
La moitié d'un groupe de pilleur est necessaire pour porter l'integralité du butin. Si moins de la moitié parvient a la fin alors il doivent rendre la moitié au loups (cela symbolise le fait qu'il aient laissé tomber le butin et qu'on l'ai trouvé derriere)

Si la traque a abouti a la mort du groupe de pilleur, celui ci doit donner l'integralité des ressources récoltées aux loups.
Si c'est un groupe de pilleurs qui a raison de la meute, alors la meute verse un equivalent des ressources que les pilleurs ont deja en poche. Soit en piece d'or (en se basant sur les prix HV) soit en ressources.


VARIANTES:On peut aussi découper la carte en zone et faire intervenir plusieurs groupes de pilleurs (de taille équivalente au groupe loups) avec l’interdiction pour eux de franchir les limites de leur zone (pour éviter de se retrouver contre un groupe de pilleurs de 24 alors qu'on est 12 par exemple)

C'est un moyen marrant de gagner des ressources...pour les uns ou pour les autres^^.
On peut aussi en faire un event pvp d'envergure avec une variante: pas de chasse, que des groupes de pilleurs qui s'entruent pour faire doubler leur magot. Par contre plus on est plus y'a de risques de tricherie (quand y'a des ressource a la clefs...). Dans cette variante la il faut que le recolteur de chaque groupe de pilleur, soit un organisateur impartial. A moins vraiment que les participants soient tous de bonne volontée ce qui est envisageable normalement:)

C'est une idée d'event que j'ai posté sur le forum de la guilde. Il est evident que si vous voyez des choses a ajouter ou a corriger vous n'hésitez pas Smile
Une fois que j'aurais eu quelques retour, on pourra commencer a parler d'un premier test en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
josé




Nombre de messages : 12
Age : 40
Guilde : PhalanX - Evanescence
Classe : Prêtre de Mitra
Level :
La chasse (scenar ressources) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La chasse (scenar ressources) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/10/2008

La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: Re: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:36

salut traax,

j'aime beaucoup l'idée.
par contre le facteur or/ressource a de grande chances d'influencer sur le fair-play de l'event.

* rêve du monde à téolia plein de bisounours et de stygiennes *
Revenir en haut Aller en bas
traax




Nombre de messages : 4
Guilde : Loups solitaires
Classe : Barbare
Level :
La chasse (scenar ressources) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La chasse (scenar ressources) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: Re: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:37

Tout depend de quel fairplay tu parles. Si c'est Rp je m'en moque. Par contre si y'a tricherie au niveau du nombre de ressources recoltées, ou que ça whine HRP la c'est pas cool.
Si tout le monde est la avant tout pour s'amuser, je ne vois pas quel peut etre le probleme. Les recompense ne sont que la cerise sur le gateau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
La chasse (scenar ressources) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La chasse (scenar ressources) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: Re: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:33

J'ai un peu plus de mal avec cette notion de confiance aux vues mon vécu IG, et de la réaction de certains quand ils "ne gagnent pas".

Raison pour laquelle mon premier évent ressources sera fait "en interne" (cad guildes avec qui ont a déjà des contacts et où je sais que ces notions de gagnants et perdants n'ont aucune importance, seul le jeu importe).

Par contre je ne comprends pas pourquoi la meute devrait verser quelque chose en cas de défaite. Les pilleurs sont là pour piller, eux sont censés avoir les poches pleines, mais la meute est sur son territoire et peut simplement se déplacer.

Les pillards tuent la meute pour piller tranquille, cela doit, pour moi, être leur seule récompense. Sinon la traque peut s’inverser. Enfin c’est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
traax




Nombre de messages : 4
Guilde : Loups solitaires
Classe : Barbare
Level :
La chasse (scenar ressources) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La chasse (scenar ressources) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: Re: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:38

Ton point de vue est interessant en ce qui concerne le versement des loups...c'etait juste pour rajouter un enjeu pour les pilleurs, mais tu as raison rp parlant c'est pas ce qu'il y a de plus cohérent. Je vais changer ça.

Et pour ce qui est de la confiance, je n'ai pas ton experience donc je vais te croire sur parole. De toute façon mon but n'est pas d'organiser un truc a grande echelle. Amuser une vingtaine ou une trentaines de personne issue de guildes de confiance suffira amplement. J'ai participé a un event trés agréable aux cotés des Mea et des Arkenstone: un event rp sans querelle pueriles est possible Smile
Et puis s'il y a des débordements et bin on laisse tomber point. C'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
La chasse (scenar ressources) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La chasse (scenar ressources) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: Re: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:54

Je suis d'accord avec toi sur un point de tel évent doit être fait avec des gens de confiance et dont le nombre de participants est restreint.

Les Mea et Arkenstone commencent à avoir l'habitude de faire les évents ensemble et c’est justement parce qu’il n’y a jamais de prise de tête Wink On se rassemble, on se mélange et on joue ! Rien de compliqué Wink jocolor

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à organiser ca à grande échelle ! Gens gens comme eux ! Amis Arkenstone je vous salue encore afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse (scenar ressources) Empty
MessageSujet: Re: La chasse (scenar ressources)   La chasse (scenar ressources) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse (scenar ressources)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event Age of Conan :: Les Events :: Propositions et élaborations-
Sauter vers: