Event Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Guerre des ressources

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herwan
Invité




Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:25

Les prospecteurs des plaines de Lanceish nous rapportent que les gisements de ressources s'appauvrissent de jour en jour. Pillés par de nombreux groupes, les cadavres puant s'entassent autour des filon au fur et a mesure des batailles gagnées ou perdues pour leur contrôle.
Contrôler un gisement c'est s'assurer un revenu confortable, la possibilité de construire des bâtiments; mais c'est également la nécessité de défendre ces points stratégiques.
Qu'y a-t-il de plus enrichissant que de contrôler un filon d'or? En contrôler 2 bien sur...

-----------------------------------------------------------------------
Lieu : Plaine de Lanceish (ou autre zone de récolte)
Groupes: 6 joueurs
Nombre de groupe: 4 Max
Départ: Chaque groupe se voit assigné 4 (ou plus) filon de ressources. Chaque équipe a le même nombre de filon du même type (2 or, 1 basalte, 1 chêne, 1 fer par exemple) réparti dans une même zone (Carte a l'appui).
Objectif: Récolter le plus de ressources possibles dans les filons enemis (donc défense de ses filons) dans un temps donné (30mn).
Règles:
-Règles de rez libre (rez a volonté au village, rez healers, etc...ca se joue sur la durée.)
-En cas de rez au village de Brandoc, pas de combat dans une zone définie sur une carte.
-Interdit de piocher ailleurs que chez l'ennemi (pénalité au point en cas de triche avérée)
-Des points sont attribués aux différentes ressources, par exemple:
*3 points / unité de basalte
*2 points par unité d'or
*2 points par unité de chêne
*1 points par unité de fer
*2 points par unité de ressources d'alchimie
*5 points par unité de ressource d'alchimie rare
*10 points par unité de ressources rare (fer bleu, bois d'âme, etc...)
Le but étant de marquer un maximum de points en un temps donné.

A la fin les comptes sont faits, le groupe vainqueur remporte toutes les ressources pour mettre un petit enjeu.

Voila, si ça vous plait, je ferai une carte de Lanceish avec les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Gimh




Nombre de messages : 16
Level :
Guerre des ressources Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Guerre des ressources Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/10/2008

Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:47

Très bonne idée Herwan, j'avais aussi pensé a un truc avec les spot de ressources. Étant les seuls objets du décors avec lesquels on peut interagir en obtenant quelque chose ça ouvre des possibilités.

Par contre faut bien penser à ne pas partir avec déjà des ressources dans son sac, ou alors un seul membre du groupe a le droit de récolter, sans qu'on l'annonce aux autres, à eux de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Guerre des ressources Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Guerre des ressources Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:13

J'aime beaucoup cet évent. Bonne idée avec un double challenge, ressource et pvp !

Cependant, autant le faire avec certain ennemis ne me dérangerait pas le moins du monde, autant avec d'autres non. Tout simplement parce qu'il est basé sur la confiance, et malheureusement aux vues des agissements de certains, elle ne peut pas être toujours de mise. La défaite n'étant pas toujours acceptée de la même façon j'imagine bien des gens qui aurait déjà des ressources et qui ajouteraient quelques items rares, juste pour gagner No

En tant que Diplomate, je vois tellement de chose, mes doutes ne sont pas basés sur des suspicions mais mon expérience. Désolée si ca en blesse certains.

Donc à faire oui mais avec, personnellement, pas avec tous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Herwan
Invité




Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:31

Ça peut se faire avec toutes les guildes amies de la phalanx, les Arkenstone, Les Ashishins déjà y'a de quoi faire.
Bien sur cet event est basé sur la confiance, tous le monde part avec ses sacs vide et ne farme pas ailleurs que chez l"enemis.
Revenir en haut Aller en bas
CharK
Admin
CharK


Nombre de messages : 46
Guilde : Evanescence-PhalanX
Classe : Conquérant
Level :
Guerre des ressources Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Guerre des ressources Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/10/2008

Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:56

Bonjour

J'adore tout bonnement l'idée

De toute façon qu'il y ai de la triche ou non je m'en contre fou.
Mais pour assurer une bonne ambiance dans l'event je rejoint cependant téolia sur la nécessité de faire ça avec des gens qui ont le même état d'esprit que nous :
- c'est a dire qui privilégient la notion d'amusement et sont contre toute idée de triche.

Des gens honnêtes a qui on peut faire confiance, et il y'en a plein heureusement.

En tout cas j'adore l'idée

CharK
Revenir en haut Aller en bas
Teolia

Teolia


Nombre de messages : 45
Guilde : Mea Culpa - Diplomate
Classe : Nécromancien
Level :
Guerre des ressources Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Guerre des ressources Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/10/2008

Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:00

Oui je vais organiser ca prochainement.


Mais ca ne sera pas en Event du Mercredi, sachant que je n'y convierai comme annoncé que les guildes ou je sais qu'il n'y aura pas d'incident. Cela sera organisé en interne genre un Lundi ou un jeudi , qui ne viendra pas remplacer un event ouvert pour tous.

Vu qu'il faut que j'organise le test pour l'event d'Ymir et la sortie la semaine prochaine ca sera pas avant 2 semaines je pense, voir trois vu que je m'absente la semaine de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Gimh




Nombre de messages : 16
Level :
Guerre des ressources Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Guerre des ressources Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/10/2008

Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:03

Salut,

On peut peut-être essayer d'organiser ça un de ces soirs. Cet event demande moins de monde que les autres, et je pense pouvoir réunir facilement 8 Arkenstones un soir de semaine pour participer.

Et je suis sûr qu'il y aura aussi largement de quoi faire deux groupes de votre coté.

Moi je peux vous proposer Mardi soir prochain comme jour, ou alors le Vendredi soir, de cette semaine ou de la semaine prochaine.

Gimh / Elossa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des ressources Empty
MessageSujet: Re: Guerre des ressources   Guerre des ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event Age of Conan :: Les Events :: Propositions et élaborations-
Sauter vers: